Deux personnes qui analysent des graphiques financiers.
ittipol / 123rf

RGP Investissements a déposé un prospectus provisoire pour les régions du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick, concernant un nouveau fonds d’investissement : le Portefeuille RGP Revenu Fixe d’Impact.

Ce fonds cherche à procurer à ses investisseurs un revenu régulier tout en stabilisant son capital. Pour cela, il investit dans des titres de créance et de revenu fixe en adoptant une approche d’investissement responsable. À noter que le fonds pourra aussi investir dans des titres de créance et de revenu fixe émis par des émetteurs autres que canadiens.

En plus du lancement de ce nouveau fonds, RGP Investissements a découvert une erreur lors de révisions internes dans la section intitulée « Dans quoi le fonds investit-il? » des aperçus des fonds des Portefeuille Sectorwise Conservateur, Portefeuille Sectorwise Équilibré et Portefeuille Sectorwise Croissance.

Pour le moment, la section concernant tous les Fonds Sectorwise est formulée ainsi :

« Le fonds a comme objectif de procurer une croissance à long terme en investissant surtout dans des actions mondiales par l’intermédiaire de fonds négociés en Bourse (FNB) de différents secteurs. Le fonds investira uniquement dans un FNB qui propose des parts indicielles. »

Toutefois, la nomenclature aurait dû varier en fonction des fonds. Le descriptif se décline donc ainsi :

  • Pour le Portefeuille Sectorwise Conservateur : « Le fonds a comme objectif de produire un taux de rendement stable et une certaine plus-value du capital à long terme en investissant principalement dans un éventail diversifié d’OPC pouvant inclure des fonds négociés en Bourse (FNB) en vue d’avoir accès à des titres de participation et des titres de revenus fixes, qui peuvent être canadiens ou étrangers. »
  • Pour le Portefeuille Sectorwise Équilibré : « Le fonds a comme objectif de produire une combinaison de revenu et de plus-value du capital à long terme en investissant principalement dans un éventail diversifié d’OPC pouvant inclure des fonds négociés en Bourse (FNB) en vue d’avoir accès à des titres de participation et des titres de revenus fixes, qui peuvent être canadiens ou étrangers. »
  • Pour le Portefeuille Sectorwise Croissance : « Le fonds a comme objectif de produire une combinaison de revenu et de plus-value du capital à long terme en investissant principalement dans un éventail diversifié d’OPC pouvant inclure des fonds négociés en Bourse (FNB) en vue d’avoir accès à des titres de participation et des titres de revenus fixes, qui peuvent être canadiens ou étrangers. »

Pour le moment RGP Investissement procède à la révision des aperçus des Fonds Sectorwise. Une fois que cela sera fait, la firme compte déposer des versions modifiées de ces documents afin de se conformer à ses obligations de divulgation et à la règlementation sur les valeurs mobilières applicable.