Accueil FI Relève Stratégie d'affaires

Manchettes dans Stratégie d'affaires

Clients et capacité mentale

FI RELÈVE - La plupart des conseillers chevronnés ont une ou deux histoires à raconter sur le fait qu’un de leur bon client, qui était…

L’alcool rend-t-il les brainstorms plus productifs?

FI RELÈVE - Lorsque vous tentez avec votre équipe de résoudre un problème qui demande de la créativité, il serait peut-être préférable de le faire…

L’art de la vente avec Lucie Gauthier : l’époque des «cold calls» n’est pas terminée

FI RELÈVE - À l'ère des réseaux sociaux, la sollicitation au hasard par téléphone (cold calls) garde toute sa pertinence, affirme la formatrice Lucie Gauthier.

De superconseiller à leader

FI RELÈVE – Passer de conseiller à patron est tout un défi. La personne qui parvient à déléguer certaines de ses responsabilités opérationnelles pour se…

La planification successorale et vos clients

FI RELÈVE – Comment un conseiller peut-il apporter son soutien au transfert de richesse entre générations et prévenir les mauvaises surprises?

Quatre points à rappeler à vos clients pour leur déclaration de revenus

FI RELÈVE - Si faire une déclaration d'impôt peut se révéler pénible pour les clients, il est important de leur rappeler ce qu'ils ne devraient…

Les cryptomonnaies et vos clients

FI RELÈVE - Lorsque votre client vous questionne sur le Bitcoin, ou tout autre investissement spéculatif, garder à l’esprit ses objectifs à long terme. Il…

L’art de la vente avec Jean-Pierre Lauzier : parler le langage du client

FI RELÈVE - «Je vais en parler à ma conjointe / à mon conjoint... Je dois prendre le temps d'y penser... Je dois y réfléchir,…

Adapter sa pratique aux bouleversements de l’industrie

Adapter sa pratique aux bouleversements de l’industrie

FI RELÈVE – Avec tous les bouleversements qui ont lieu et se profilent pour les prochaines années dans l’industrie de l’assurance, il est parfois difficile…

L'enjeu de l'épargne pour la retraite

L’enjeu de l’épargne pour la retraite

FI RELÈVE - Les baby-boomers canadiens, la génération X et les membres de la génération du millénaire ont de la difficulté à rassembler assez d'argent…

La force de la prospection

La force de la prospection

FI RELÈVE – L'utilisation combinée de stratégies de prospection numériques et traditionnelles est essentielle à la croissance de votre pratique.

  • Par : Leah Golob
  • 6 février 2018 24 avril 2018
  • 10:03
Le robot-conseiller et les décisions corporatives

Le robot-conseiller et les décisions corporatives

FI RELÈVE – La relève en services financiers compose déjà avec la présence des robots-conseillers comme outil de gestion de portefeuille. Ils pourraient prochainement être…

L'art de la vente avec Stéphane Simard, ou comment établir des contacts avec la génération Z

L’art de la vente avec Stéphane Simard, ou comment établir des contacts avec la génération Z

FI RELÈVE - La génération Z a entre 13 à 21 ans. Bon nombre d'entre eux sont encore aux études. Leurs gains d'emplois sont minimes…

Où recrutent les courtiers québécois ?

Où recrutent les courtiers québécois ?

FI RELÈVE – La question propre à la relève est constamment d'actualité au sein de l'industrie financière.

Résoudre des conflits avec un collègue à distance

Résoudre des conflits avec un collègue à distance

FI RELÈVE – Les réunions impliquant des collègues conseillers établis sur différents lieux à travers le Québec, le Canada ou ailleurs dans le monde, sont…

Un gestionnaire difficile, comment y parvenir

Un gestionnaire difficile, comment y parvenir

FI RELÈVE - Entre un conseiller et son gestionnaire direct, la présence d'un conflit de personnalités pourrait mettre en péril le développement de carrière du…

La période de réflexion est arrivée

La période de réflexion est arrivée

FI RELÈVE – La fin d'année est une période propice à la fois pour faire le bilan et se fixer de nouveaux objectifs. Voici quelques…

Utiliser les médias sociaux dans sa pratique

Utiliser les médias sociaux dans sa pratique

FI RELÈVE – Si les médias sociaux peuvent paraître bien utiles pour les représentants ou leur cabinet, leur utilisation requiert doigté et prudence.

Quatre façons de vendre la conformité

Quatre façons de vendre la conformité

FI RELÈVE – Même si cela semble coûteux de se plier à la conformité, il est important de le faire pour protéger ses arrières.

L'art de la vente avec : François Deschamps

L’art de la vente avec : François Deschamps

FI RELÈVE - Depuis plus d'un an, une jeune conseillère tente de convaincre un médecin des avantages des produits d'assurance vie universelle, d'assurance-invalidité et d'assurance…

Créez un « wow ! »

Créez un « wow ! »

FI RELÈVE – Le conseiller qui veut bien servir un client à valeur nette élevée doit organiser son bureau et ses services afin de devenir…

Un conseiller en sécurité financière ouvre son jeu

«Nous n'essayons pas de surpasser les marchés, mais les impôts.» Cette formule-choc se trouve dans un livre que le conseiller en sécurité financière Marc Bérubé…

Gestion de projets multiples, la démarche

Gestion de projets multiples, la démarche

FI RELÈVE – Avec une approche de plus en plus intégrée des services financiers, les conseillers doivent être en mesure de jongler avec plusieurs projets…

Ne parlez pas aux milléniaux comme à des enfants

Ne parlez pas aux milléniaux comme à des enfants

FI RELÈVE – Alors que le transfert de richesse des baby-boomers à leurs enfants prend de l'importance, un nombre grandissant de conseillers en services financiers…

  • Par : Leah Golob
  • 1 novembre 2017 24 avril 2018
  • 14:45
Partager des idées et progresser

Partager des idées et progresser

FI RELÈVE – Travailler comme conseiller en services financiers indépendant peut nous amener à travailler de manière plus isolée, mais nous pouvons faire en sorte…