nexusplexus / 123rf

Depuis son lancement en septembre 2014, Wealthsimple offre aux consommateurs et un produit et une marque distinctifs, incluant un service de gestion de portefeuille, Placements Wealthsimple, et une application d’opérations boursières sans commission, Wealthsimple Trade. Elle offre aussi une plateforme de gestion de patrimoine destinés aux planificateurs financiers, conseillers en valeurs mobilières, gestionnaires de portefeuilles et courtiers.

Wealthsimple utilisera ce nouveau capital pour approfondir ses relations clients en développant davantage ses services existants et en explorant de nouveaux produits. L’entreprise fera également évoluer sa plateforme d’entreprise à entreprise (B2B) pour les conseillers et les institutions et accélérera sa croissance à travers ses trois marchés.

« En tant que fournisseur de services financiers numériques centré sur le client, Wealthsimple peut complémenter les activités d’Allianz dans bon nombre de domaines, a affirmé Nazim Cetin, chef de la direction d’Allianz X. Cet investissement souligne notre engagement envers des entreprises résolument numériques, en plus d’être un excellent ajout à notre portefeuille. Nous avons hâte de collaborer avec Wealthsimple dans notre écosystème de gestion numérique de patrimoine. »

Cet investissement d’Allianz X s’ajoute à d’autres effectués partout dans le monde. Son portefeuille comprend l’assureur américain en ligne Lemonade, le microassureur BIMA et les entreprises de covoiturage GO-JEK et SafeBoda. Un membre d’Allianz X se joindra au conseil d’administration de Wealthsimple.

« Le fait d’accueillir Allianz dans cet investissement est marquant pour l’industrie de la technologie financière canadienne. Le partenariat entre Wealthsimple, Portag3 Ventures et le groupe Power depuis la fondation de l’entreprise en 2014 est unique, a indiqué Paul Desmarais III, le président du conseil d’administration de Wealthsimple. Nous croyons que l’avenir des services financiers réside dans le regroupement de grandes sociétés en place qui savent comment bâtir des gestionnaires de patrimoine mondiaux avec des entreprises numériques innovantes. »

Wealthsimple gère plus de 4,5 G$ pour plus de 150 000 clients au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.