Dans une salle de bourse, un homme est devant un ordinateur sur lequel est inscrit hedge fund. Devant lui on voit deux hommes d'affaire également penchés sur un ordinateur.
rawpixel / 123rf

Ce fonds, qui cherche à réunir 500 millions de dollars, serait géré par Ryan Marr, un partenaire et gestionnaire de portefeuille de Waypoint, qui a rejoint la firme il y a un an. Ce diplômé en économie de l’Université Wilfrid Laurier, oeuvrait auparavant à titre de vice-président au sein de la firme canadienne Gluskin Sheff + Associates.

La stratégie mise en place par Ryan Marr à son arrivée chez Waypoint a « généré un rendement de 6,2% dans ses comptes distincts en 2018 en investissant dans des entreprises qui versent des dividendes en masse, puis en utilisant ces paiements pour acheter des options et parier sur la volatilité des marchés », indique BNN Bloomberg. La même stratégie serait répliquée au bénéfice du fonds de couverture  qui « ciblera les sociétés cotées au Canada dont le taux de rendement est compris entre 5% et 6% »

La plupart de ces sociétés « ne figurent pas dans les indices courants et ne sont pas bien couvertes par les analystes », selon BNN Bloomberg, qui mentionne que Waypoint conservera une longue volatilité, tant pour les titres individuels que pour les options sur indices, avec une duration de deux à six mois.

Fondée en 2014, a accepté les investissements de particuliers fortunés et de family offices seulement à compter de février 2018. Ses actifs sous gestion sont évalués à 65 millions de dollars.