Alain Desbiens. (Photo : Louis-Charles Dumais)

Le démarcheur Alain Desbiens, directeur, FNB BMO chez BMO Gestion mondiale d’actifs, entend prendre sa retraite de son poste actuel le 1er mai 2024.

« Je travaille dans le secteur des placements depuis plus de 30 ans et les 14 dernières années ont été les plus extraordinaires de ma carrière professionnelle », a annoncé Alain Desbiens, sur les médias sociaux.

Figure bien connue de l’industrie et l’un des experts incontournables en matière de fonds négociés en Bourse (FNB), Alain Desbiens a connu un parcours bien rempli. Il a notamment travaillé comme représentant et directeur des ventes dans le secteur de la distribution des produits de gestion de patrimoine, ainsi qu’à titre de directeur de succursale et conseiller en placement dans le secteur du courtage.

Détenteur d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval, Alain Desbiens a plus précisément fait sa marque au cours des 15 dernières années dans son rôle de spécialiste des FNB BMO de l’Est du Canada.

« J’ai essayé au fil des ans de construire ma carrière avec une PVP (Proposition de Valeur Personnelle) axée sur la confiance, l’éthique et les connaissances de notre industrie, du secteur des FNB et dans ma relation avec vous tous et toutes », a indiqué Alain Desbiens.