nexusplexus / 123rf

Fonds de solidarité FTQ et Theodorus rejoignent la communauté d’investisseurs de Flare, une solution de surveillance de l’empreinte numérique, suite à leur levée de fonds de Série A qui s’est clôturée en juin 2022. Grâce à ce partenariat Flare pourra continuer son expansion sur les marchés américains.

« Nous estimons que cet investissement supplémentaire démontre un niveau de confiance exceptionnel dans la feuille de route, dans la vision et dans l’équipe de Flare, et nous ne pourrions être plus heureux d’accueillir le Fonds de solidarité FTQ et Theodorus comme partenaires de Flare. Nous apprécions le soutien continu du Fonds à l’écosystème québécois de la cybersécurité, et nous sommes ravis de travailler avec Theodorus pour tirer parti de l’expérience de leur équipe en matière d’expansion européenne », commente Norman Menz, PDG de Flare.

Pour rappel, en se basant sur l’intelligence artificielle, la technologie de Flare balaie continuellement l’internet, y compris le « dark web » et le « clear web », pour identifier des éléments inconnus, prioriser automatiquement les risques et fournir du cyber-renseignement que les entreprises peuvent utiliser immédiatement pour améliorer leur sécurité.

« Quand nous avons vu Flare, nous savions que c’était une entreprise à fort potentiel. Leur vision et leurs dernières avancées technologiques font de Flare une entreprise de choix pour assurer la sécurité informatique des entreprises. Le Fonds est fier de soutenir la croissance de Flare et nous serons toujours présents pour aider et conseiller l’entreprise dans le but d’atteindre de nouveaux sommets », assure Philippe P. Huneault, vice-président, Placements privés et investissements d’impact – Technologie et gestion des fonds, et chef du développement international des entreprises au Fonds de solidarité FTQ.

« Ce que Flare a su réaliser jusqu’à présent en termes de développement de produit et de traction sur le marché avec des ressources très limitées est un exemple de ce que devrait être une start-up réussie! En plus d’être reconnue comme un leader sur le marché de la cybersécurité externe, l’équipe de direction de Flare a des dizaines d’années d’expérience entrepreneuriale dans le domaine mondial de la cybersécurité. Nous voyons de fortes synergies pour aider Flare à pénétrer davantage les marchés de la santé et de la finance, notamment grâce à notre réseau paneuropéen », ajoute Theo Risopoulos, directeur de Theodorus.