S’adaptant aux clients qui s’en remettent de plus en plus aux options en ligne pour répondre à leurs besoins bancaires, BMO lance un assistant virtuel de services bancaires pour chacune des deux plateformes sociales.

BMO Bolt, né de la convergence entre l’intelligence artificielle (IA) et le traitement automatique des langues, offre des réponses instantanées aux questions les plus fréquemment posées par les clients.

« Le lancement de ces assistants virtuels et l’intégration de l’IA dans nos technologies accessibles aux clients nous permettent d’approfondir nos relations avec les clients engagés dans le numérique et de créer des expériences à la fois plus pratiques et plus personnalisées par le biais de nos circuits libre-service et de service assisté », a déclaré Brett Pitts, chef, Stratégie numérique, BMO Groupe financier.

Conçu pour répondre en tout temps aux questions des clients, BMO Bolt a été développé en partenariat avec Finn AI, une entreprise qui utilise l’intelligence artificielle au profit du secteur bancaire. Cet assistant virtuel contient 250 des questions les plus posées par les clients aux centres d’appels de BMO, sur BMO.com et au centre d’assistance des Services bancaires en ligne.

L’intelligence artificielle et le traitement automatique des langues permettent à BMO Bolt d’interpréter les intentions du client et de lui offrir les réponses appropriées à sa demande. Il a également été programmé pour apprendre et s’améliorer au fil des interactions qu’il aura avec ses utilisateurs.

L’assistant virtuel BMO pour Twitter a été développé en partenariat avec Massively, une entreprise qui permet des conversations en tête-à-tête à grande échelle. L’outil permet également de répondre aux questions des clients et les aide à trouver les informations pertinentes.