Accueil Banque de Montréal

Entreprise : Banque de Montréal

62 résultats trouvés
Une main choisissant un petit bonhomme parmi une rangée de petits bonhommes bleus.

L'économie canadienne a perdu un million d'emplois en mars, la pire variation jamais enregistrée sur un mois, pendant que la crise de la COVID-19 commençait à s'installer, portant le taux de chômage à 7,8 %, a indiqué jeudi Statistique Canada.

Une salle de réunion.

Lorsque Robert Prichard a accueilli mardi les actionnaires à l'assemblée générale annuelle de la Banque de Montréal, c'était la première fois que le président du conseil de l'entreprise le faisait sans se présenter à eux en personne.

Les six plus grandes banques du Canada emboîtent le pas au Mouvement Desjardins et annoncent qu'elles offriront des sursis de paiement à leurs clients qui subissent les conséquences financières de la pandémie de la COVID-19. Des banques annoncent également la fermeture de succursales.

Toutefois, Ottawa devrait agir pour que cela ne se produise pas, estime la banque.

La filiale cambodgienne de la Banque Nationale n'a pas encore souffert de la propagation du nouveau coronavirus en Asie, ce qui n'empêche toutefois pas l'institution financière québécoise de suivre la situation de près.

Une image de la devanture de la Banque de Montréal.

La Banque de Montréal a surpassé les attentes en dévoilant mardi un bénéfice du premier trimestre de 1,59 milliard de dollars (G$), en hausse par rapport à celui de 1,51 G$ réalisé au même trimestre l'an dernier.

Une maquette de maison sur une table derrière laquelle on voit un homme et une femme d'affaire regarder une feuille.

Les ventes de logements canadiens ont augmenté de 22,7 % en décembre par rapport au même mois un an plus tôt, et les prix ont augmenté dans le cadre d'une tendance qui devrait se poursuivre cette année, a indiqué mercredi l'Association canadienne de l'immeuble (ACI).

Les meilleurs économistes bancaires du Canada s'attendent à ce que le pays connaisse quelques points forts en 2020, malgré l'incertitude mondiale qui prévaut au Moyen-Orient et en Chine.

Les dirigeants de banques canadiennes partageaient mardi leurs priorités pour la nouvelle année, après une année 2019 marquée par des licenciements, une augmentation du nombre de faillites et des rumeurs de récession imminente.

Un homme d'affaires assis sur un tas de billets vert.

L'organisme fédéral responsable de la réglementation des banques a indiqué mardi que les principales institutions financières du Canada devront augmenter leurs réserves de capital d'ici le 30 avril afin d'être mieux outillées pour faire face aux imprévus.