Un tas de cryptomonnaies.
artmagination / 123rf

Il sera bientôt possible pour les Américains d’accumuler des cryptomonnaies dans leur régime de retraite. À partir de juillet, ForUsAll permettra ainsi à ses participants des régimes 401(k) d’investir jusqu’à 5 % de leurs cotisations dans la monnaie numérique, selon Les Échos.

Le fournisseur de régime de retraite a conclu un accord avec Coinbase, l’une des principales plateformes de négociation, offrant ainsi l’accès à environ 50 cryptomonnaies différentes.

Toutefois, il est important de noter que pour le moment l’arrivée des cryptomonnaies dans le monde des régimes de retraite est très limitée, puisque ForUsAll gère 1,7 milliard de dollars en actifs, soit seulement 0,01% du marché américain. Mais l’idée du fournisseur pourrait en inciter d’autres à faire de même.

À noter que des fondations d’universités américaines ainsi que des investisseurs institutionnels investissent déjà en cryptomonnaies. Ces dernières sont considérées par les investisseurs comme un moyen de contrer l’inflation et de faire de bons rendements.