Un doigt touchant un écran interactif faisant apparaître des circuits informatiques.
nexusplexus / 123rf

Emma services financiers, qui est spécialisé dans la distribution d’assurance vie en ligne, a été sélectionnée par l’Accélérateur de prospérité Intuit, fruit d’un partenariat entre Intuit et Highline Beta.

Les huit entreprises qui feront partie de la cohorte de cet accélérateur ont été sélectionnées en raison de leur détermination à mettre au point des solutions technologiques qui aideront les consommateurs, les travailleurs autonomes et les PME à composer avec les défis financiers dus à la COVID-19.

« Au cours des prochains mois, cette collaboration avec l’écosystème d’entreprises en démarrage nous permettra d’innover de façon rapide et réfléchie. Nous avons l’occasion de toucher encore davantage la vie des Canadiens et des Canadiennes après le passage de la COVID-19, et c’est une grande source d’inspiration pour moi. », assure David Marquis, directeur national d’Intuit Canada.

L’Accélérateur de prospérité Intuit cherche à résoudre les problèmes financiers des consommateurs et des petites entreprises canadiennes. Le programme est entièrement virtuel et dure quatre mois.

Les huit membres de la cohorte peuvent recevoir jusqu’à 20 000 $ de financement pour mettre à exécution leur projet pilote. Ils ont également accès à du mentorat et à des ateliers pour perfectionner leurs programmes.

« Les huit fantastiques entreprises qui forment le premier groupe nous ont impressionnés par le calibre de leurs présentations, et je suis absolument ravi de travailler avec elles, affirme Benjamin Yoskovitz, associé fondateur de Highline Beta. Elles s’attaquent à des problèmes complexes, de l’accès à des conseils financiers au traitement de la paie, en passant par la planification successorale et l’assurance vie. Nous sommes heureux de soutenir ces entreprises et sommes impatients de voir les nouvelles solutions qui naîtront de cette collaboration. »

Les projets pilotes qui seront développés pendant ces quatre prochains moins devront mettre au point des solutions pour deux segments distincts :

  1. préparer les consommateurs à des événements cruciaux de la vie;
  2. aider les petites entreprises à développer leur résilience en cette période d’incertitude et pour l’avenir.

Emma est une startup québécoise qui permet de soumettre rapidement et en ligne une assurance vie. L’émission d’assurance est instantanée et ne nécessite aucun examen médical ni appel téléphonique. Il est également possible d’annuler l’assurance vie à tout moment et les consommateurs peuvent se faire entièrement rembourser s’ils ne sont pas satisfaits dans les 15 premiers jours.

MICA Cabinets de services financiers est l’un des partenaires fondateurs de Emma services financiers.