Un homme et une femme d'affaire se serrant la main
yurolaitsalbert / 123rf

«Hélène Falchier était une experte des fintechs bien avant que ce ne soit à la mode, a déclaré Adam Felesky, chef de la direction de Portag3. En ce sens, elle est une véritable pionnière. Nous sommes honorés de pouvoir compter sur une personne d’un tel calibre et d’une telle expérience pour orienter nos efforts d’investissement en Europe.»

Auparavant, Hélène Falchier a travaillé pour CNP Assurances, où elle a développé le programme de corporate ventures Open CNP en tant que directrice générale. Elle y a également occupé le poste de responsable des investissements private equity de CNP, où elle gérait un portefeuille de 7,5 milliards d’euros d’investissements en Europe et aux États-Unis.

Elle a déjà collaboré avec Portag3 à titre d’administratrice d’Alan, une compagnie d’assurance santé digitale établie en France et dans laquelle Open CNP et Portag3 ont investi en 2016.

«Je suis ravie de rejoindre l’équipe de Portag3 pour accélérer les investissements dans d’excellentes entreprises de technologie appliquée à la finance et de contribuer à leur développement pour en faire des championnes dans leur domaine», a affirmé Hélène Falchier.

Créé en 2016 et affilié à la Corporation financière Power, Portag3 constitue la branche d’activité en venture capital qui se consacre au soutien des entreprises dédiées à la technologie financière (fintech) de la plateforme d’investissement alternatif multi classes d’actifs Sagard Holdings. Portag3, qui exerce ses activités à Toronto, Montréal, New York, Paris et Singapour, réalise des investissements en capital de risque, et « s’efforce aussi de créer des champions mondiaux des services financiers en partenariat avec l’incubateur fintech Diagram Ventures ».