Un homme tenant son téléphone portable dans une main où on voit l'application de Hardbacon en marche.
Gracieuseté Hardbacon

La startup québécoise Hardbacon, qui s’est donné pour mission de démocratiser les finances personnelles et l’investissement, lance une nouvelle version de son application mobile. Poursuivant l’objectif d’aider les Canadiens avec leurs finances en cette période de crise, la startup a intégré, dans son application, qui se connecte aux comptes de banque et d’investissement de ses utilisateurs et leur fournit tout ce dont ils ont besoin pour prendre le contrôle de leurs finances, des fonctionnalités de budgétisation et de planification.

« On s’en allait déjà dans cette direction, mais quand on a vu les millions de pertes d’emplois et les marchés boursiers s’effondrer, on s’est relevé les manches et on a accéléré le développement des fonctionnalités de budgeting », explique Julien Brault, PDG de Hardbacon.

Hardbacon, qui a obtenu 1,1 million de dollars en financement l’année dernière, a également été plus loin. Alors que son application n’était disponible que sur abonnement, elle devient désormais gratuite avec une version Premium offerte pour 99,99$ par année ou 12,99$ par mois.

La version Premium permet aux utilisateurs de suivre leurs investissements avec l’app et d’ajouter plusieurs comptes de banque ou d’investissement. La version gratuite permet quant à elle d’analyser ses dépenses, couper dans ses abonnements payants et d’ajouter des objectifs financiers. L’application vise à aider l’utilisateur à atteindre les buts qu’il s’est fixés par l’entremise d’un accompagnement automatisé.

Le slogan de la startup a également été modifié passant de « Investis comme un pro » à « Mon coach financier ». Ce changement reflète la nouvelle mission que s’est donnée Hardbacon qui est d’aider les Canadiens dans tous les aspects de leurs finances.

« En cette période d’incertitude, tout le monde est stressé en matière de santé et de finances; on a peur d’être malade et d’infecter les autres, nos investissements ont fondu et on ne sait même pas si on va encore avoir un emploi dans deux semaines, explique Julien Brault. On ne peut rien faire pour la santé, mais Hardbacon peut offrir un accompagnement au niveau des finances à tous les Canadiens. »

L’application est disponible et téléchargeable sur l’App Store et dans Google Play.