Homme les bras croisés portant une blouse de médecin, un stéthoscope dans la main.
flynt / 123rf

Gestion financière MD et Banque Scotia créent le Régime de retraite Medicus, soit un régime de retraite multi-employeurs pour les médecins incorporés du Canada. Ce régime de retraite, qui devrait être disponible d’ici un an, permettra aux membres de cette profession de toucher un revenu de retraite prévisible et garanti à vie.

Le montant des versements sera déterminé par le revenu personnel de chaque médecin et son nombre d’années au service de leur société médicale. Le régime reposera sur la mise en commun des placements et le partage du risque de longévité et du risque économique par les participants.

« Les médecins réclament la création d’un régime de retraite depuis longtemps. Nous sommes donc très enthousiastes à l’idée de leur offrir cette solution tant désirée, fruit de la solide expérience technique de la Banque Scotia en régimes de retraite, en gouvernance et en placements ainsi que de l’expertise exclusive de MD en sécurité financière des médecins », assure Daniel Labonté, président et chef de la direction de l’entreprise.

Pour mettre en place ce régime de retraite, les deux firmes travailleront avec plusieurs organisations partenaires représentant les intérêts des médecins partout au pays. Le régime de retraite Medicus aura un conseil composé en partie de représentants des médecins qui s’assureront du respect des exigences réglementaires applicables.

Celui-ci sera administré par Solutions Mieux-être LifeWorks (LifeWorks). Pour en savoir davantage sur ce régime, rendez-vous sur ce site.