Accueil Banque Scotia

Entreprise : Banque Scotia

54 résultats trouvés
Une paire de chaussure qui va marcher sur une banane et glisser

Le bénéfice de la Banque Scotia a glissé à 2,25 G$ ou 1,71 $ par action au premier trimestre, comparativement à 2,34 G$ ou 1,86 $ par action l'an dernier.

Après une année décevante pour les fonds communs de placement (FCP) en 2018, le chemin s’annonce encore ardu en 2019, tout particulièrement durant la période des REER, juge une étude de Banque Scotia de janvier 2019, écrite par Phil Hardie, analyste, et Ziyad Syed, associé.

Un homme d'affaire qui pleure alors que tous ses billets s'envolent.

La première fois que nous avons contacté James Cole du Fonds ciblé canadien Portland, à la fin de novembre, l’encaisse en portefeuille frisait 21%.

Plusieurs traits qui rebondissent sur le sol.

Si vous étiez en liquidité au mois de janvier, vous avez probablement manqué votre chance de faire des rendements à la Bourse cette année, selon Sharon Bell, une analyste de Goldman Sachs. Après le fort rebond des marchés, il n’y aurait plus beaucoup d’espace pour davantage d’appréciation, selon une note publiée mardi.

Les divisions de trois nouvelles banques canadiennes pourraient faire l'objet d'actions collectives au sujet des commissions de suivi versées à des courtiers exécutants pour des fonds communs de placement.

tirelire portant des lunettes

FI RELÈVE - Il ne faut pas avoir peur d’ouvrir une porte, même si l’on ignore ce qu’il y a derrière, estime Geneviève Brouillard, première vice-présidente, Région Québec et Est de l’Ontario à la Banque Scotia.

homme d'affaire qui grimpe sur un schéma de croissance avec des jumelles.

Après avoir atteint des sommets en 2017-2018, la croissance mondiale s’essouffle et la Banque Scotia prévoit un ralentissement économique au Canada et aux États-Unis.

Le chef de la direction de la Banque CIBC s'attend à ce que la croissance d'ensemble des prêts hypothécaires au pays soit stable ou inférieure à 5 % à court terme.

L’action de la CIBC (CM) pourrait-elle faire mieux que ses concurrentes en 2019? Les probabilités pointent en ce sens, selon une stratégie visant à choisir une banque qui fera mieux que ses paires. Bien qu’éprouvée, la formule ne marche pas à tout coup.

La Banque Scotia a annoncé jeudi la conclusion d’une entente visant la vente au groupe Rizek de ses activités d'assurance et de gestion de caisses de retraite en République dominicaine.