Un homme et une femme d'affaire se serrant la main
yurolaitsalbert / 123rf

Laura Belloni succès à Kim Lachapelle qui est devenue vice-présidente, stratégie, risques et performance à l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Laura Belloni, dans le cadre des fonctions qu’elle occupe depuis le 17 septembre 2018, sera responsable de la gestion et de la supervision des activités du Secrétariat. Elle coordonnera aussi la mise en œuvre du plan stratégique et veillera à atteindre les objectifs de celui-ci.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur une personne de la trempe de Laura pour prendre la relève à titre de secrétaire générale. Laura connaît étroitement tous les dossiers d’intérêt de l’ensemble des autorités canadiennes en valeurs mobilières. Sa nomination est donc un gage de continuité et de succès pour nous tous », a déclaré Louis Morisset, président des ACVM et président-directeur général de l’Autorité.

Laura Belloni travaille depuis plus de 11 ans pour les ACVM. Elle a ainsi été responsable de la coordination réglementaire et directrice des affaires réglementaires.

Avant de travailler pour les ACVM, Laura Belloni a été conseillère juridique et analyste à la réglementation à l’AMF pendant presque cinq ans. Elle offrait alors des services consultatifs juridiques sur diverses questions liées au droit de valeurs mobilières et effectuait des recherches approfondies sur des questions de droit comparé des cadres internationaux en matière de valeurs mobilières et de réglementation.

Avant cela, elle exerçait le droit des affaires chez Marval, O’Farrell & Mairal, un important cabinet d’avocats en Argentine dans le domaine des fusions et acquisitions et des services complets.

Laura Belloni est titulaire d’un baccalauréat en droit de la Universidad de La Plata (Argentine) ainsi que d’une maîtrise en droit international de l’Université d’Ottawa.