Accueil AMF

Entreprise : AMF

202 résultats trouvés
Manquement au devoir de surveillance

Dans la ligne de mire des autorités réglementaires et de la justice depuis plusieurs années, Carol Voyer écopera d’une lourde amende, a annoncé lundi l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Un marteau de justice avec pleins de dollars en dessous.

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) déploient de nouvelles mesures pour lutter contre la fraude sur les marchés financiers.

C’est ce qui ressort d’un récent avis publié par l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Une femme d'affaire lisant un document.

À la suite de l’adoption de la Loi visant principalement à améliorer l’encadrement du secteur financier, la protection des dépôts d’argent et le régime de fonctionnement des institutions financières.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) entend brosser un portrait statistique des incitatifs reliés à la vente de produits d’assurance. Il s’agit de l’une des initiatives d’encadrement et de surveillance qu’elle prévoit mener au cours de l’année, selon ce qu’elle a indiqué cette semaine.

Un homme et une femme assis sur un sofa à côté d'un conseiller financier qui leur montre un papier.

Les conseillers pourraient être amenés à évaluer la mise en place de mesures pour prévenir l’exploitation financière de personnes devenues vulnérables.

Ils devraient valoriser une vision holistique de la situation du client.

Deux hommes d'affaire se serrant la main

NOUVELLES DU MONDE - Le cabinet juridique Fasken signale avec justesse avoir recruté « une sommité » au poste d'avocat-conseil, leader du savoir en valeurs mobilières.

Un parapluie multicolore soufflé loin d'une mer de parapluies noirs.

Entre autres, les géants technos de ce monde risquent de menacer leur modèle d’affaires.

Le développement technologique et les effets des changements climatiques figurent en tête de liste des enjeux auxquels sont confrontées les institutions financières faisant affaire au Québec, selon le rapport annuel de l’Autorité des marchés financiers (AMF) sur l’industrie.