Accueil AMF

Entreprise : AMF

225 résultats trouvés
homme d'affaire écrivant sur un calepin

NOUVELLES DU MONDE – Hugo Lacroix a été officiellement nommé à titre de surintendant des marchés de valeurs par L’Autorité des marchés financier (AMF). Il agissait déjà à titre de surintendant par intérim depuis janvier 2019.

Aucun consensus sur les possibles effets anticoncurrentiels de cette pratique.

Plusieurs personnes assises autour d'une table en forme de U qui discutent.

FI RELÈVE - Le Comité Jeune de Finance Montréal lancera ses activités au premier trimestre de 2020.

Une main qui touche un ipad.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) encadre maintenant cette pratique selon les mêmes modalités que l’offre d’assurance sur Internet.

Un petit personnage devant deux chemins avec des panneaux. Il hésite sur la route à prendre

On s'est beaucoup préoccupé ces dernières années de conflits d'intérêts dans le conseil financier liés surtout aux commissions versées par les clients. Si on en croit une étude récente, le problème réside ailleurs : les conseillers ont des croyances erronées et s'adonnent ainsi à une foule de pratiques mal avisées dans leurs propres portefeuilles, puis, du coup, orientent leurs clients dans les mêmes mauvais sentiers.

  • Par : Yan Barcelo
  • 1 novembre 2019 12 novembre 2019
  • 00:55
Une main d'un homme avec un costume montrant des symboles technologiques.

FORUM FINTECH 2019 – Devant le rythme accéléré des changements technologiques dans l’industrie financière, les autorités de réglementation n’ont d’autre choix que de s’adapter.

Un juge qui s'apprête à frapper son marteau.

AJOUTS - Il a « détourné ou a permis que soient détournés les placements » de quelques clients, selon un jugement du comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière.

Homme d'affaire boutonnant son veston

NOUVELLES DU MONDE - Marc-Olivier St-Jacques est devenu conseiller juridique principal chez Saputo.

Des agents généraux déplorent que la Loi visant principalement à améliorer l'encadrement du secteur financier, dont le projet de loi 141 a été sanctionné en juin 2018, ne fasse pas mention de leur rôle d'intermédiaire dans la chaîne de distribution. Ces regrets soulèvent la question du rôle des agents généraux par rapport à la conformité des représentants.

Une femme d'affaires qui souffle de soulagement.

Les réformes donnent préséance aux intérêts des clients.