Accueil AMF

Entreprise : AMF

178 résultats trouvés

Le régulateur note des lacunes du côté de la formation.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) souhaite les identifier et les aider

Un tas de cryptomonnaies.

Les régulateurs vont recueillir les commentaires de divers acteurs de l'industrie sur les règles qui devraient être mises en place pour les plateformes de cryptomonnaies telles que bitcoin, ethereum et ripple.

Le grand public a jusqu’au 13 juin 2019 pour soumettre une demande d’indemnisation en cas de fraude au Fonds d’indemnisation des services financiers (FISF).

Groupe de personne autour d'une table qui discutent de finances

Le milieu financier montréalais tente de se mobiliser afin de convaincre le gouvernement Legault d’encourager les entreprises québécoises à s’inscrire en Bourse, a appris Les Affaires. Le changement de gouvernement nourrit leurs espoirs d’avoir une oreille plus attentive à Québec.

Le projet de règlement qui encadrera la distribution d’assurance par internet comporte des failles conceptuelles appréciables et doit être révisé en profondeur, estime la Coalition des associations de consommateurs du Québec (CACQ).

Plusieurs personnes assises autour d'une table en forme de U qui discutent.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a dévoilé le nom des neuf membres qui composeront son comité consultatif des consommateurs de produits et utilisateurs de services financiers.

quatre personne qui tiennent une pièce de puzzle et se rejoignent pour former une puzzle

L'Autorité des marchés financiers vient de confirmer son adhésion à l'Accord multilatéral renforcé portant sur la consultation, la coopération et l'échange d'informations.

Un homme d'un certain âge qui lit un contrat avec attention devant une ordinateur alors que sa femme à côté de lui le regarde.

Le projet de règlement qui encadrera la distribution par Internet proposé par l’Autorité des marchés financiers (AMF) risque de compromettre la sécurité financière des clients et faire naître des angles morts en matière de protection du public.

homme d'affaire signant un papier

Les cabinets devraient être particulièrement vigilants quant aux nouveaux formulaires requis par l’Autorité des marchés financiers pour renouveler leur inscription. En effet, faute de se conformer à temps au processus, ils sont à risque de voir l’Autorité suspendre leur inscription, et même de se faire sanctionner.