Le CDPSF veut un ABF simplifié
goodluz / 123rf

Les défis ne manquent pas cette année pour les organisations qui proposent à leurs employés des régimes de retraite à prestations déterminées.

Dans le contexte actuel d’une économie chahutée par l’inflation, les incertitudes sont nombreuses, pesant autant sur les organisations que sur leurs travailleurs.

Face à cette volatilité économique, les organisations seraient bien inspirées de répondre à plusieurs défis en matière de régimes à prestations déterminées, suggère le rapport Naviguer dans l’inconnu de la firme Mercer.

Les régimes à prestations déterminées devraient davantage communiquer leurs actions en matière d’ESG. En effet, 58 % des organisations disent ne jamais communiquer sur ce sujet avec les participants de leurs régimes.

Si les régimes doivent faire face à l’inflation, il en est évidemment de même pour les participants. Les employés proches de la retraite sont probablement inquiets de l’impact de l’inflation sur leurs placements et sur leur futur revenu de retraite. Les régimes devraient donc examiner…

Lire la suite via Conseiller.ca