Deux hommes d'affaire se serrant la main
kritchanut / 123rf

Il s’agit de Gilles Leclerc qui occupait, jusqu’en janvier dernier, les fonctions de Surintendant des marchés de valeurs de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Il a été en poste plus de cinq ans. Il a également fait partie du comité de direction de l’AMF.

Gilles Leclerc a fait ses premières armes chez le régulateur en 2012 à titre de directeur principal, financement des sociétés.

« Mon rôle chez Fasken me permettra de continuer de contribuer au développement réglementaire en matière de valeurs mobilières au Québec et au Canada, une activité qui me tient à coeur, tout en mettant mon savoir-faire et mon expérience tant à titre de praticien que de régulateur au service du cabinet », affirme Gilles Leclerc sur sa page LinkedIn. Il ajoute qu’il interviendra dans les questions relatives aux marchés des capitaux, fusions et acquisitions, fonds d’investissement, gouvernance et litiges en valeurs mobilières.

Gilles Leclerc effectue ainsi un retour aux sources. Entre 1999 et 2012, il était associé chez Fasken Martineau DuMoulin. Il a débuté sa carrière en 1982 chez Desjardins Ducharme.