Une main qui touche un ipad.
nexusplexus / 123rf

La Station FinTech s’associe avec Hihgline Beta pour lancer l’Accélérateur Station FinTech Montréal. Ce programme offre une opportunité aux startups canadiennes dans le domaine de la technologie financière (fintech) et de l’assurtech de travailler en collaboration avec les institutions financières et les assureurs du Québec.

« Nous sommes très heureux de joindre nos forces avec Finance Montréal et de déployer notre modèle d’accélération et d’investissement afin de dynamiser l’écosystème en favorisant le développement des startups en fintech ainsi que les relations et collaborations avec les entreprises en lien avec leurs besoins » mentionne Marcus Daniels, co-fondateur et directeur général de Highline Beta.

Ce programme cherche à combler les besoins des institutions financières en créant des partenariats avec des startups. En mettant ainsi en collaboration de nouvelles entreprises avec de grands joueurs de l’industrie financière la Station FinTech espère stimuler l’innovation au Québec et à travers le Canada.

« Avec cette initiative, Finance Montréal vise à favoriser les synergies entre ses membres et les startups et continuera d’œuvrer pour la promotion et l’accélération de projets d’innovation, explique Jacques Deforges, directeur général de Finance Montréal. »

Cet accélérateur est le premier en son genre à adopter une approche basée sur des cohortes thématiques. Les avantages et le programme offerts aux startups seront adaptés à leurs besoins spécifiques afin qu’elles puissent se développer plus rapidement.

La première cohorte commencera en juin prochain et se finira en octobre 2021 lors de la huitième édition du Forum FinTech Canada de Finance Montréal.Elle lance un programme d’accélération unique.

Les fintechs intéressées ont jusqu’au 23 mai prochain pour rejoindre cette cohorte.