Oleksandr Kyrylov / 123rf

Après avoir siégé 12 ans au conseil de la Banque Laurentienne, Isabelle Courville ne renouvellera pas son mandat à la présidence du conseil lors de l’assemblée annuelle des actionnaires qui a lieu au printemps 2019 se pliant ainsi à la politique de la Banque sur la durée des mandats des administrateurs.

« J’ai été honorée de servir les actionnaires de la Banque pendant ces 12 dernières années. Je suis convaincue que la stratégie d’affaires amorcée il y a maintenant trois ans répond aux enjeux à venir dans l’industrie. Sous le leadership de François Desjardins, l’équipe de direction est bien en selle pour mener à terme la transformation en cours et pour rebâtir une organisation pertinente, rentable et durable pour toutes ses parties prenantes », a déclaré Isabelle Courville.

« Au nom du conseil d’administration et des employés de la Banque, je souhaite remercier Isabelle de son apport indéniable au succès de notre organisation. Nous la félicitons pour sa nomination à titre de présidente désignée du conseil de la société Chemin de fer Canadien Pacifique Limitée et lui souhaitons tout le succès mérité dans le cadre de ses nouvelles fonctions, a affirmé François Desjardins, président et chef de la direction, Banque Laurentienne Groupe Financier pour saluer le départ d’Isabelle Courville.

Pour la remplacer, Michael Mueller s’est joint au conseil à titre de vice-président et les actionnaires de la Banque ont déjà annoncé leur intention de le nommer président du conseil.

« Je souhaite la bienvenue à M. Mueller et je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec lui dans la poursuite de notre plan stratégique », a déclaré François Desjardins.

Michael Mueller a déjà été administrateur pour d’autres sociétés. Il vient ainsi récemment de terminer un mandat de 12 ans en tant que président du conseil d’administration d’Investissements PSP. Il siège également au conseil de plusieurs sociétés publiques et privées, dont Revera Inc, Medexus Pharmaceuticals (anciennement Pediapharm) et Mercal Capital Corporation.

Il a aussi occupé durant une vingtaine d’années des postes de direction au sein du Groupe Financier Banque TD.

« Je suis honoré de cette nomination et je serai heureux de travailler avec les membres du conseil et de l’équipe de direction au succès du Groupe », a-t-il mentionné.

Michael Mueller est titulaire d’un MBA de l’Université York et d’un baccalauréat en sciences de l’Université Western Ontario.