Un homme d'affaire devant un ordinateur montrant des graphiques financiers.
everythingpossible / 123rf

« WealthBar a développé l’une des meilleures plateformes de services-conseils en ligne, en plus d’offrir des outils, des services et une expérience client inégalés dans le secteur », explique Peter W. Anderson, chef de la direction à Financière CI. « L’acquisition de cette technologie et de cette expertise accélérera la mise en œuvre de la stratégie numérique globale de CI, laquelle met l’accent sur l’innovation, l’efficacité opérationnelle, la productivité des conseillers et l’expérience client, et ce, dans toutes les activités liées à la gestion d’actifs et à la gestion de patrimoine. »

Avec cette acquisition, qui devrait se conclure en janvier 2019, Financière CI élargit sa gamme de plateformes de produits et de services qu’elle offre aux investisseurs et aux conseillers. Rappelons qu’en novembre 2017, Financière CI a fait l’acquisition de la société spécialisée en technologie financière, BBS Securities, une maison de courtage qui fournit une vaste gamme de services de courtage et de négoce aux clients, notamment des gestionnaires de portefeuilles, des remisiers et des investisseurs institutionnels. BBS Securities exploite également Virtual Brokers qui offre le service de courtage en ligne.

Si la direction de Financière CI croit « fermement que les investisseurs bénéficient des conseils qui sont fournis par un conseiller financier professionnel », elle est aussi d’avis que cette « plateforme permet aux conseillers d’impliquer l’investisseur tout au long de l’évolution de son patrimoine. Au bout du compte, nous promouvons une relation qui se solidifie à mesure que les besoins en conseils de l’investisseur augmentent. »

WealthBar continuera d’opérer en tant qu’entreprise autonome sous le leadership de son équipe de direction actuelle. En plus de Tea Nicola, cofondatrice et présidente-directrice générale de WealthBar, l’équipe de direction est composée de Chris Nicola, cofondateur et directeur de la Technologie, et de Neville Joanes, directeur des placements et de la conformité, lesquels continueront aussi de détenir une participation dans la société.

« Financière CI est une société solide. Leur indépendance et leur objectivité sont d’importantes raisons qui ont motivé notre décision de choisir cette société comme partenaire. WealthBar a connu une croissance rapide depuis sa fondation en 2014, et le soutien de Financière CI, ainsi que les ressources qu’elle met à notre portée nous aiderons à suivre une nouvelle trajectoire de croissance, laquelle sera stimulée par notre innovation technologique, l’expérience client et les produits que nous offrons. Nous voyons aussi plusieurs possibilités qui s’offrent à nos deux sociétés grâce au développement de nouvelles plateformes et de services novateurs pour tout le groupe de sociétés de Financière CI », a affirmé Tea Nicola, dans un communiqué.