Deux hommes en costume qui se serrent la main
racorn / 123rf

Dans ses nouvelles fonctions, Antoine Bédard sera responsable de coordonner et contrôler les activités de la Direction de la qualification, de la Direction de la certification et de l’inscription, de la Direction des plaintes et de l’indemnisation, de la Direction du centre d’information et de la Direction des contrats publics et des ESM.

« L’un de ses rôles est de créer, promouvoir et soutenir le changement dans le but d’améliorer l’efficacité et la qualité du travail de (ces) directions », écrit l’AMF dans son bulletin Info-conformité.

Depuis juin 2018, Antoine Bédard occupait les fonctions de directeur principal des opérations de la distribution. Auparavant, il occupait le poste de directeur de la certification et de l’inscription en plus de travailler à la Banque HSBC Canada et à la Banque Nationale.

Pour sa part, Louis Letellier sera responsable de l’octroi et du maintien des droits d’exercice pour les cabinets et les individus assujettis à la Loi sur la distribution des produits et services financiers (LDPSF). Il accompagnera les différentes clientèles « dans le cadre de la réalisation de leurs projets d’affaires » et « dans le respect des lois et des règlements administrés par l’AMF ».

Auparavant, Louis Letellier a occupé les fonctions de directeur des contrats publics et des entreprises de services monétaires. Il a également travaillé chez Desjardins et Price Waterhouse Coopers.