Un avion en papier dans un ciel de soleil couchant.
ratatouille / 123rf

La firme de gestion de portefeuilles annonce qu’il prendra sa retraite d’ici la fin de l’année.

Mark-Olivier McNulty, qui vient d’être promu au poste de directeur exécutif du service à la clientèle et du développement des affaires, prend le relais. À l’emploi d’Hexavest depuis 2014, Mark-Olivier McNulty a été directeur régional des ventes d’AGF entre 2002 et 2005. Il détient un baccalauréat en économie de l’Université de Montréal.

Au cours des dernières années, Robert Brunelle a joué le rôle de parrain officieux de la relève en gestion d’actif. Il a notamment fait partie du conseil d’administration du Conseil des gestionnaires en émergence dont il pilote le dossier mentorat. Lors du Top 25 année 2018 de Finance et Investissement, Robert Beauregard, chef des placements et cofondateur de la société de gestion Global Alpha, avait signalé vouloir « remercier Vital Proulx et Robert Brunelle de la firme Hexavest pour avoir été des modèles et des mentors, et qui nous ont aidés à percer aux États-Unis ».

Spécialiste d’actions mondiales, Hexavest a été fondée en 2004 par six partenaires. Propriété à 49 % de la Bostonienne Eaton Vance, Hexavest affiche plus de 18 G$ d’actifs sous gestion, principalement pour le compte de clients institutionnels. La firme compte 49 employés, dont 17 en sont actionnaires.