doppelganger4 / 123rf

« Warren a apporté de nombreuses contributions dans nos activités à l’échelle mondiale. Il est un dirigeant respecté et digne de confiance, et il laissera un héritage inestimable », a déclaré Roy Gori.

Depuis sa nomination en 2009 au poste de chef des placements et pendant la crise financière mondiale, Warren Thomson a mené une série de programmes de réduction des risques liés aux titres de participation et aux taux d’intérêt auxquels la Société était exposée.

Il a aussi dirigé la mise en place et la croissance de la Gestion d’actifs Manuvie. Ainsi, l’actif qu’il a géré au sein de la Gestion d’actifs Manuvie est passé de 94 milliards de dollars (G$) en 2006 à 516 G$ selon les données au 30 juin 2018.

Warren Thomson est à la source de l’expansion de la Gestion d’actifs Manuvie en actifs privés. Cette expansion a permis, entre autres, à la société d’élargir son offre de placements.

Il est également un dirigeant qui se souciait et prônait la diversité des genres. Il était ainsi cadre responsable de Women in Capital Markets, une organisation qui lui a décerné le titre de « champion du changement » en 2016 pour le rôle qu’il a joué en encourageant l’avancement des femmes.

Promotions

Paul Lorentz qui est actuellement responsable des activités de la Gestion de patrimoine et d’actifs, Monde de Manuvie le remplacera en tant que président et chef de la direction, Gestion de patrimoine et d’actifs, Monde à compter du 1er mars 2019. Dans cette position, il relèvera directement du président et chef de la direction de Manuvie, Roy Gori.

Paul Lorentz travaille depuis 25 ans chez Manuvie où il a occupé divers postes au sein de la Gestion de patrimoine et d’actifs. Il occupe son poste actuel depuis octobre 2017. Il est diplômé d’un Baccalauréat de mathématiques en science actuarielle de l’Université de Waterloo.

Scott Hartz a, quant à lui, été promu au poste de chef des placements, position qu’il occupera également dès le 1er mars 2019. Il relèvera lui aussi directement de Roy Gori. Actuellement il occupe le poste de chef, Placements du fonds général pour Manuvie, et supervise tous les placements du fonds général aux États-Unis, au Canada et en Asie.

« Paul et Scott sont des dirigeants qui ont fait leurs preuves, et ils ont établi et maintenu une forte progression au sein de leurs équipes pendant leurs mandats. Je suis persuadé qu’ils continueront à augmenter véritablement la valeur pour notre organisation, nos clients et nos actionnaires », a mentionné Roy Gori.