canjoena / 123rf

« Nous pensons que le fait de proposer aux conseillers un large éventail d’opportunités de placement contribuera à créer des stratégies financières optimales pour leurs clients. Il est crucial pour les conseillers de disposer des bons outils afin de servir au mieux leurs clients et de relever les défis d’un secteur en pleine évolution et hautement concurrentiel », a déclaré Robert Frances, président du conseil et chef de la direction de la société mère du courtier, PEAK Financial Group.

NEO Connect, la plateforme de distribution de fonds liée au groupe de sociétés Aequitas Innovations, de Toronto, propose 66 fonds provenant de sept sociétés, incluant des fonds privés. NEO Connect permet aux émetteurs d’offrir des fonds à un coût inférieur à celui des fonds de série F, tout en proposant aux courtiers et à leurs conseillers un accès inégalé à ces fonds, indique NEO Connect, qui se présente comme un service complémentaire de la NEO Bourse.

« Le partenariat entre NEO Connect et Univeris change véritablement la donne pour le secteur canadien de la gestion d’actifs, et nous sommes fiers de ce partenariat avec PEAK pour lancer cette nouvelle solution. Il s’agit là d’une victoire pour les conseillers, pour leurs courtiers et, au bout du compte, pour leurs clients investisseurs », a pour sa part témoigné Jos Schmitt, président et chef de la direction de NEO Connect.

De fait, l’accès à la plateforme NEO Connect est facilité par Univeris, qui a intégré la plateforme de négociation de fonds à sa plateforme de gestion de patrimoine, en partenariat avec Marchés mondiaux CIBC.