Un homme en aide un autre à monter des escaliers.
michaeldb / 123rf

Thierry Langevin est nommé président de LBC Capital, une filiale à part entière de la Banque Laurentienne du Canada. Il s’agit d’une filiale est spécialisée dans le financement d’équipement « et constitue un moteur de croissance des Services aux entreprises de la Banque », selon l’institution financière.

Thierry Langevin s’est joint à la Banque Laurentienne à la fin de 2013 en tant que vice-président dans le secteur Services aux entreprises. Son mandat consistait alors à démarrer la division de financement d’équipement au sein de la Banque, laquelle a été créée en 2014. L’expansion de cette division a mené à l’acquisition de CIT Canada en 2016.

L’institution est d’avis que le leadership de Thierry a contribué à l’intégration réussie des activités de CIT, à la création de LBC Capital et au déploiement d’une nouvelle plateforme de crédit-bail pour soutenir la croissance de l’entreprise. De même, cette première acquisition réussie dans le secteur du financement d’équipement a ouvert la voie à une deuxième en 2017, Northpoint Financement Commercial, devenu la filiale nord-américaine de financement d’inventaire de l’institution.

« La contribution de Thierry au succès de notre entreprise, ainsi que sa capacité à développer des talents clés pour l’organisation ont conduit à cette promotion bien méritée. », a déclaré Éric Provost, vice-président exécutif, Services aux entreprises.

Dans son nouveau poste, Thierry Langevin aura pour mandat d’assurer la croissance continue du portefeuille de financement d’équipement de l’institution et de mener à bien des initiatives clés destinées à accélérer l’automatisation et améliorer l’efficacité des processus.

Thierry Langevin, avant de se joindre à la Banque Laurentienne a travaillé au sein de GE Capital pour près de 12 ans, notamment à titre de vice-président. Il est bachelier en finance de l’Université de Sherbrooke.