Un homme qui écrit sur son ordinateur.
everythingpossible / 123rf

Le journaliste Daniel Germain a écrit un mea culpa pour s’excuser et expliquer un de ses récents billets qui a déchaîné la colère des conseillers.

Pour répondre aux professionnels de la finance qui lui reprochaient de généraliser de mauvaises pratiques à l’ensemble des conseillers en sécurité financière, le journaliste du journal Les Affaires a tenu à apporter certains rectificatifs à son billet de blogue critiqué.

« J’ai sans doute aussi poussé trop le bouchon dans ma chronique sur l’assurance en laissant planer l’idée que tous les conseillers en sécurité financière étaient vilains. Ce n’est évidemment pas le cas », affirme M. Germain.

Le chroniqueur ajoute plus tard : « Certains lecteurs sont aussi sortis de cette chronique avec la conviction que l’assurance vie permanente était à éviter, peu importe la situation, ce qu’il faut corriger ».

Trop peu de profondeur?

En lisant ce mea culpa, le conseiller en sécurité financière François Faucher a été quelque peu déçu. Selon lui, Daniel Germain n’a pas seulement poussé le bouchon un peu trop loin dans sa critique, il a plutôt…

Lire la suite via Conseillers.ca