Le meilleur des nouvelles du monde de cette semaine

*****
16.6.2016
Récompense internationale pour Ron Meisels

Ron Meisels, président de Phases and Cycles, une firme spécialisée dans la recherche en investissement, a reçu le prix 2016 pour son implication du Market Technicians Association (MTA).  

le MTA est une organisation internationale basée à New York dont la mission est d’établir et de maintenir les plus haut niveaux en analyse technique des marchés, regroupant plus de 4500 professionnels provenant de 85 pays.

*****
15.6.2016
Le Groupe TMX perd son chef des finances aux mains du Nasdaq

Michael Ptasznik démissionne de son poste de chef des finances du Groupe TMX pour prendre le même poste au sein du Nasdaq.

Il est entré au service du Groupe TMX en 1996 en tant que directeur, planification et analyse financières et était devenu chef des finances du TSX en 2000. Il occupait le même poste au TMX depuis 2008.

C’est Frank DiLiso, vice-président, Financement d’entreprise et administration, agira en tant que chef des finances par intérim jusqu’à la nomination d’un remplaçant.

*****
15.6.2016
Gestion d’actifs Manuvie : nomination à la tête de Stratégies alternatives liquides

Gestion d’actifs Manuvie, la division de gestion des placements de la Société Financière Manuvie, a nommé Chris Fellingham à la tête de sa division Stratégies alternatives liquides. M. Fellingham entre en fonction le 13 juin et sera en poste à Londres.

« Nous avons créé ce nouveau poste pour renforcer notre stratégie de croissance dans le secteur des produits alternatifs liquides. M. Fellingham jouera un rôle de premier plan en menant l’expansion de l’ensemble de nos activités axées sur le rendement absolu et les résultats, notamment de nos solutions stratégiques autonomes et multiactifs, qui devraient répondront aux besoins des clients institutionnels et fortunés autour du monde  », a mentionné Chris Conkey, vice-président directeur, chef mondial des placements, Gestion d’actifs Manuvie.

Chris Fellingham occupait jusqu’ici le poste de chef des placements chez Ignis Asset Management, qui a été acquise par Standard Life. Auparavant, il a été chef de la direction et associé à Soros Fund Management UK LLP, en plus d’assumer diverses fonctions de direction à Mercury Asset Management, Merrill Lynch Investment Managers, BlackRock, et Royal Insurance Asset Management. Il est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Manchester.

*****
13.6.2016
Le Groupe Boulos recrute chez iA Clarington

Mike Riga est nommé vice-président ventes et développement des affaires du Groupe Financier Boulos, situé dans le vieux Longueuil.
Auparavant, il était vice-président des ventes chez iA Placements Clarington. C’est un poste qu’il a occupé d’octobre 2005 à sa nomination, selon les informations inscrites sur le média social LinkedIn.

*****

Nominations, promotions, changements de réseau, accomplissements exceptionnels: restez à l’affût des nouvelles touchant les gens de l’industrie financière québécoise.