ordinateur avec des graphiques du marché dessus. Une feuille de papier et un stylo sont posés sur l'ordinateur.
yurolaitsalbert / 123rf

Les représentants des fonds communs de placement peuvent désormais obtenir des données de marché en temps réel pour les FNB négociés sur la Neo Exchange. (NEO).

La Bourse a annoncé le lancement d’une solution visant à fournir aux représentants de l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM) des données de marché en temps réel sur les FNB cotés qui se négocient sur la NEO.

L’initiative élargit un programme pilote qui était en cours avec 5 000 représentants de IG Gestion de patrimoine et Sterling Mutuals.

« La NEO comprend qu’il est essentiel pour chaque conseiller au Canada, qu’il fasse partie de l’OCRCVM ou de l’ACFM, d’avoir accès aux données du marché en temps réel afin de bien servir ses clients et de leur permettre de prendre des décisions d’investissement judicieuses et éclairées », a déclaré Jos Schmitt, président et chef de la direction de la NEO, dans un communiqué.

« L’utilisation de données périmées empêche un résultat optimal pour l’investisseur – c’est aussi simple que cela, a-t-il ajouté. Nous avons écouté les membres de l’ACFM et conçu une solution nouvelle et innovante de données de marché en temps réel sur les FNB qui résout ce problème pour eux et assure des conditions de concurrence équitables pour tous les conseillers au Canada. »

La NEO affirme qu’elle représente environ 20 % du volume de négociation des FNB canadiens.