Accueil OCRCVM

Entreprise : OCRCVM

76 résultats trouvés
Une photo de la banque TD.

L'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) a imposé une amende de 4 millions de dollars (M$) à TD Waterhouse Canada pour avoir omis d'inclure des renseignements sur le coût de certaines positions sur titres dans les relevés de compte trimestriels de ses clients.

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont déposé la semaine dernière leurs projets de modification des mesures pour prévenir l’exploitation financière de clients vulnérables.

Une expérience directe des questions relatives aux consommateurs et aux investisseurs individuels fera désormais partie des critères utilisés pour nommer des candidats aux prochains postes d’administrateurs indépendants au sein du conseil d’administration de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM).

Un homme d'affaire présentant une clé phosphorescente qui flotte au-dessus de sa main.

Québec et Ottawa imposeront des règles plus strictes.

Certains courtiers en valeurs mobilières ont tenté d'éviter d'être tenus responsables de pertes dues à des manquements aux obligations réglementaires.

Quatre paires de mains d'homme d'affaire en train de féliciter quelqu'un en tapant dans les mains.

CFA Institute a obtenu une nouvelle reconnaissance de l’OCRCVM qui marque une étape décisive pour le programme CFA au Canada.

Un homme d'affaire à un bureau. On ne voit que ses mains. Il tient un style d'une main et écrit sur une calculette de l'autre.

FOCUS FNB - Les conseillers utiliseront davantage de FNB, selon Kevin Gopaul, de BMO Gestion mondiale d’actifs.

Deux personnes regardant une feuille

L'Alternative Investment Management Association (AIMA) au Canada recommande une nouvelle norme de compétence qui permettrait aux sociétés membres de l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM) de distribuer des fonds communs de placement alternatifs au Canada.

L'OCRCVM modifie les Règles des courtiers membres.

Une femme assise à un bureau devant un ordinateur. Elle écrit sur un bloc note.

Le MRCC suscite encore de l'amertume chez les conseillers.

  • Par : Yan Barcelo
  • 1 février 2020 13 février 2020
  • 00:27