viktor88 / 123rf

La Chambre de la sécurité financière (CSF) vient d’annoncer par voie de communiqué qu’elle s’associe avec l’Association de planification fiscale et financière (APFF) afin de renforcer les compétences professionnelles des conseillers en services financiers.

Le but de ce partenariat est d’accroître l’offre de formation continue pour les conseillers en sécurité financière, les conseillers en assurance et rentes collectives, les représentants en épargne collective ainsi que les représentants en plans de bourses d’études.

Par ailleurs, la CSF offre à ses membres quatre formations de l’APFF gratuitement, soit trois cours en fiscalité et un cours de base en droit qui seront intégrés à sa plateforme d’apprentissage en ligne pour en faciliter l’accès.

Les membres de la CSF peuvent dès maintenant suivre une formation de l’APFF reconnue par la Chambre et obtenir les unités de formation continue (UFC) correspondantes, précise-t-on dans le communiqué.

« Comme notre fiscalité au Canada devient de plus en plus complexe, ce nouveau partenariat vient répondre à cet enjeu tout en s’inscrivant dans notre stratégie visant à démocratiser l’accès à des formations de qualité », a déclaré Me Marie Elaine Farley, présidente et chef de la direction de la CSF.

« Cette collaboration avec la CSF constitue une avancée majeure dans notre engagement à rendre davantage accessibles des formations de haute qualité aux professionnels du secteur financier. Nous sommes convaincus que cela contribuera à renforcer les compétences et l’expertise des membres des deux organisations. Les questions fiscales et juridiques peuvent prendre une place importante dans le cadre des conseils en services financiers. C’est le cas notamment lorsque les professionnels conseillent des clients entrepreneurs ou des personnes ayant des situations de vie complexes. Les choix des produits offerts doivent être adaptés aux particularités et aux défis de ces situations », a souligné pour sa part le président-directeur général de l’APFF, Me Maurice Mongrain.