Accueil CSF

Entreprise : CSF

87 résultats trouvés

Méfiez-vous lorsqu'un client remplit une proposition d'assurance en ligne.

Un homme et une femme d'affaire se serrant la main

NOUVELLES DU MONDE – Maître Julie Piché quitte le cabinet Therrien Couture avocats pour endosser le rôle de Syndique adjointe senior à la Chambre de la sécurité financière (CSF).

Deux hommes d'affaire se serrant la main

NOUVELLES DU MONDE - Le planificateur financier et fiscaliste Charles Hunter-Villeneuve passe dans les rangs de iA Groupe financier à titre d’analyste en planification financière et fiscale.

Un juge qui s'apprête à frapper son marteau.

La Chambre de la sécurité financière (CSF) a ordonné la radiation pour cinq ans de l’ex-représentant de courtier en épargne collective Nhut Ly.

Il a «détourné ou a permis que soient détournés les placements» de quelques clients, selon un jugement.

Quatre hommes d'affaires autour de trois pièce de puzzle, songeant à une fusion.

C’est ce que suggère un nouveau rapport de l’Institut C.D. Howe.

L’ex-conseillère en investissement Anne Aubin (certificat no 154346 / BDNI 1561581) a été radiée pour dix ans par la Chambre de la sécurité financière (CSF), pour s’être approprié l’argent de deux clients, qui étaient aussi ses frères.

Un juge qui s'apprête à frapper son marteau.

AJOUTS - Il a « détourné ou a permis que soient détournés les placements » de quelques clients, selon un jugement du comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière.

Des agents généraux déplorent que la Loi visant principalement à améliorer l'encadrement du secteur financier, dont le projet de loi 141 a été sanctionné en juin 2018, ne fasse pas mention de leur rôle d'intermédiaire dans la chaîne de distribution. Ces regrets soulèvent la question du rôle des agents généraux par rapport à la conformité des représentants.

Un couple de personnes âgées face à une femme d'affaire.

L'industrie du conseil remarque une hausse du nombre de situations de maltraitance financière et de vulnérabilité dans la clientèle, notamment en raison du vieillissement de la population. Chaque cas est unique et le conseiller doit agir avec beaucoup de jugement et de doigté.

  • Par : Yan Barcelo
  • 15 octobre 2019 12 novembre 2019
  • 00:53