Originaire de Shawinigan, où ses racines sont « bien ancrées », le nouveau patron de Sun Life  Canada explique qu’il a été très tôt intéressé par les mathématiques. C’est d’ailleurs sa professeure en secondaire trois qui l’a incité à découvrir le rôle d’actuaire.

Aujourd’hui, à la tête de Sun Life, sa mission officielle est d’aider les clients à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain.

« Je suis quelqu’un qui aime les challenges et j’ai vite compris que le fait de devenir un jour actuaire en était tout un… Je me suis donc donné comme objectif de relever ce défi, explique-t-il en entrevue avec Conseiller. Il y a un côté business dans l’actuariat qui est intéressant, c’est un secteur où on touche à l’assurance vie, aux régimes de retraite et à toutes sortes d’autres questions qui relèvent du monde de la finance. Et même si beaucoup de gens n’en ont pas toujours conscience, ce sont des domaines qui sont très importants dans leur vie, à commencer par les questions de sécurité financière et de préparation de la retraite. »

Lire la suite via Conseiller.ca