Dessin de deux hommes d'affaire se serrant la main
jjesadaphorn / 123rf

La Société financière IGM collaborera avec Microsoft Canada dans l’optique de moderniser ses activités et faire évoluer son infrastructure technologique.

Microsoft Azure agira à titre de fournisseur principal de services infonuagiques. Il aura pour mission de :

  • mettre en œuvre la stratégie d’infrastructure numérique;
  • de créer des solutions novatrices;
  • et d’offrir une fondation fiable et sécuritaire pour les charges de travail liées à ses activités stratégiques.

« Grâce à cette collaboration, nous serons en mesure de mieux servir les besoins financiers des Canadiens en tirant parti de gains d’efficience et de capacités accrues. Nous pourrons nous adapter rapidement et de façon rentable aux environnements technologique et financier en constante évolution », assure Mike Dibden, chef de l’exploitation, Société financière IGM.

IGM transférera à la plateforme Microsoft Azure le contrôle d’applications numériques et d’autres fonctionnalités de son infrastructure technologique, lequel est actuellement exercé à partir des serveurs physiques de son centre de données. Elle espère ainsi gagner en efficience et en flexibilité.

Grâce à cette collaboration, IGM tirera aussi parti d’une vaste gamme de programmes de formation et de certifications Microsoft pour soutenir les talents d’IGM et poursuivre leur perfectionnement.

Cette entente va également dans le sens de l’engagement d’IGM envers le développement durable. En effet, selon une étude de Microsoft Corporation et WSP, le nuage Microsoft est jusqu’à 93 % plus écoénergétique que les centres de données d’entreprise traditionnels, en partie grâce aux possibilités d’achat à grande échelle d’énergie verte, qui contribuent à une faible empreinte carbone.