Une femme serrant la main à un homme.
LumiNola / istock

Sean O’Brien est nommé vice-président exécutif, Gestion de patrimoine, en remplacement de Carl Mustos, qui a quitté l’entreprise pour relever de nouveaux défis.

Le secteur de la Gestion de patrimoine individuel comprend diverses entreprises, incluant Placements iA Clarington et trois filiales de distribution : FundEX Investments, Industrielle Alliance, Valeurs mobilières et Investia Services Financiers.

Sean O’Brien était jusqu’alors vice-président exécutif, Services aux concessionnaires et risques spéciaux. Il a consacré sa carrière à la croissance d’entreprises. Il a par exemple passé dix ans à faire croître la société de financement automobile VFC avant de la vendre à la Banque TD en 2006, où il a occupé différentes fonctions jusqu’en 2013. Cette année-là, il s’est joint à la société ontarienne CTL Corporation, la plus importante société privée de financement automobile aux particuliers au Canada et l’a fait croître également. CTL a été acquise par iA Groupe financier en octobre 2015.

Par la suite, Sean O’Brien a occupé successivement les fonctions de président de iA Financement auto et de vice-président exécutif, Services aux concessionnaires et risques spéciaux.

François Blais pour sa part, qui était président de iA Assurance auto et habitation et Prysm assurances générales, devient vice-président exécutif, Services aux concessionnaires et risques spéciaux.