Deux hommes en costume qui se serrent la main
racorn / 123rf

iA Groupe financier a conclu l’acquisition d’IAS Parent Holdings et de ses filiales, un groupe d’entreprises américaines spécialisées en garanties automobiles, le 22 mai dernier.

La société texane IAS est un des plus importants fournisseurs indépendants de solutions dans le marché américain des garanties automobiles. Cette société propose un vaste portefeuille de garanties automobiles et de services et logiciels connexes. Son réseau regroupe plus de 4300 concessionnaires éparpillés dans tous les États des États-Unis.

« Nous sommes heureux d’annoncer la clôture de l’acquisition de IAS et d’accueillir l’équipe de direction de grande compétence de IAS au sein de iA Groupe financier, a commenté Denis Ricard, président et chef de la direction de iA Groupe financier. En combinant les forces complémentaires de IAS avec nos activités existantes dans le marché américain des garanties automobiles, nous serons bien positionnés pour tirer profit des occasions de croissance qui pourraient se présenter dans ce marché très fragmenté. »

L’acquisition a été conclue au prix de 720 millions de dollars américains. Ce coût a été financé par le capital excédentaire de iA Groupe financier. Après la clôture de l’acquisition de IAS et la vente de iA Conseil en placement, qui devrait être complétée au deuxième trimestre de 2020, la situation de iA Groupe financier en matière de capital demeurera solide, avec un ratio de solvabilité pro forma de 121 % au 31 mars 2020, soit un ratio au-dessus de la fourchette cible de 110 % à 116 %.