Une photo de la banque TD.
mizoula / iStock

La Banque TD peut aller de l’avant pour finaliser l’acquisition de la firme d’investissement Cowen ayant reçu les approbations réglementaires requises.

Conclue en août 2022, l’entente de fusion avec la new-yorkaise Cowen — pour 1,3 milliards de dollars américains (G$ US) en espèces — permet à TD d’accélérer la croissance internationale de ses services bancaires d’investissement.

Les services offerts par Cowen sont très complémentaires des activités de Valeurs Mobilières TD. Une fois finalisée, l’acquisition ajoutera de nouvelles capacités en actions américaines, y compris une solide plateforme de ventes, de négociation et d’exécution, ainsi qu’une plateforme de recherche mondiale de renom.

L’expertise de Cowen dans la couverture des secteurs, la couverture des promoteurs du marché intermédiaire, les services-conseils en fusions et acquisitions et les marchés financiers publics et privés sera aussi mise à profit.

La TD prévoit que l’acquisitionaura été conclue le 1er mars 2023, sous réserve d’autres conditions de clôture habituelles.