
Christian Perreault, ancien vice-président pour le Québec chez Wellington-Altus, vient de lancer Advisors Connect, une société de recherche consultative stratégique destinée à l’industrie canadienne de la gestion de patrimoine privée.
Fruit de 18 mois de développement, la nouvelle entreprise vise à fournir des analyses approfondies et des renseignements ciblés pour aider les professionnels du secteur à mieux cerner les tendances du marché et à repérer des occasions de croissance, signale son fondateur et président sur les réseaux sociaux. La firme se spécialise notamment dans l’interprétation de données sur les réseaux de distribution relevant de l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI), avec un accent particulier sur les marchés de l’Est du pays.
L’entreprise s’appuie sur une base de données couvrant plus de 340 marchés et une trentaine de cabinets de gestion de patrimoine indépendants ou affiliés à des institutions financières, indique Christian Perreault.
Avant de se lancer en affaires, Christian Perreault a piloté l’expansion de Wellington-Altus au Québec, entre 2021 et 2024. Il y a supervisé la création de nouvelles succursales, la conformité réglementaire, les opérations locales ainsi que le recrutement de conseillers.
Son parcours dans l’industrie comprend également des postes de direction chez Russell Investments, CIBC Marchés mondiaux, Merrill Lynch Investment Management et Midland Walwyn. Il est diplômé en commerce et finance de l’Université Concordia.