Deux petits personnages avec une cravate et un attaché-case se serrant la main. Ils sont entourée de petites colonnes vertes de plus en plus hautes.
6kor3dos / 123rf

David Stewart a été nommé vice-président principal, Distribution indépendante de Canada Vie. Cet ancien cadre de Groupe financier Horizons y avait fait son entrée en 2013 comme responsable des ventes, avant d’être nommé président et directeur de l’exploitation, puis chef des opérations, poste qu’il a occupé de janvier 2019 à juin 2022 et dans lequel Heidi MacDonald lui a succédé.

« Le fait de pouvoir servir ces deux canaux (agents généraux et comptes nationaux) me passionne et j’aime le point commun qui existe entre eux. Ces communautés offrent la possibilité de s’associer à un grand nombre d’organisations diverses, qui ont toutes pour objectif d’aider leurs conseillers à offrir un service exceptionnel à leurs clients », a-t-il mentionné sur sa page LinkedIn.

Diplômé de l’Université Laurentienne en 1987, David Stewart a débuté sa carrière comme agent pour La Prudentielle d’Amérique à Sudbury, en Ontario. À partir de 1989, il a dirigé des équipes de vente à Sudbury, Thunder Bay et Oakville.

En 1995, il s’est joint au Groupe financier Wise Riddell à titre de gestionnaire de courtage, devenant associé en 1998. En 2005, il a été nommé vice-président des ventes pour Performins Canada, puis président et directeur des opérations de la société en 2010.

David Stewart a été impliqué dans CALU (Conference for Advanced Life Underwriting) et est membre permanent de la Society of Trust and Estate Practitioners.