Deux personnes se serrant la main.
Rattankun Thongbun / istock

Vanessa Kanu intègre le comité d’audit et au comité de gouvernance et des candidatures au conseil d’administration de Manuvie.

La comptable agréée de formation (ICCA) occupe depuis septembre 2020 le poste de cheffe mondiale des finances chez Telus International. À ce titre, en février 2021, elle a orchestré le plus important premier appel public à l’épargne dans le secteur des technologies de l’information de l’histoire du TSX.

Auparavant, elle a travaillé pendant 16 ans chez Mitel, compagnie de télécommunications basée à Vancouver, où elle a été directeur financier et responsable des opérations financières mondiales de la firme. Elle a également œuvré dans le secteur de l’assurance et du conseil aux entreprises chez PwC.

« L’expertise de Vanessa Kanu dans le domaine des finances des sociétés cotées en bourse et sa vaste expérience en matière de direction seront extrêmement utiles pour soutenir la surveillance efficace de la stratégie et des activités de Manuvie. », a déclaré John Cassaday, président du conseil d’administration de Manuvie.

Vanessa Kanu a été désignée directeur financier de l’année 2021 par la Chambre de commerce d’Ottawa et l’Ottawa Business Journal.

Mère de deux enfants, la CFO s’implique bénévolement au sein d’organisations telles que le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et siège au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa.