Photo portrait de Serge Lessard.
Crédit : Louis-Charles Dumais

L’avocat, fiscaliste et planificateur financier Serge Lessard se joint à l’équipe de DMA Gestion de patrimoine à titre d’associé et de vice-président, Fiscalité des placements et de l’assurance.

Serge Lessard, qui œuvre dans les services financiers depuis plus de 25 ans, est reconnu pour son expertise en matière de fiscalité des placements, d’accumulation et de décaissement des sociétés de gestion, ainsi que pour sa contribution à la stratégie d’assurance maladies graves en propriété partagée.

Son parcours est riche d’expériences dans des postes de direction, de spécialiste et de conseiller principal de grandes sociétés d’assurances et de fonds d’investissement. Avant de se joindre à DMA, il occupait le poste de vice-président régional adjoint pour le Québec (Investissements), Service de fiscalité, retraite et planification successorale à Gestion des placements Manuvie.

Tout au long de sa carrière, il n’a jamais eu peur de s’attaquer à des questions de planification financière complexes, allant même jusqu’à créer ses propres modèles et simulations sur Excel.

Il a également été formateur et conférencier à l’Association de planification fiscale et financière (APFF). Depuis 2020, il est un des administrateurs de ce regroupement, une façon pour lui de redonner au suivant, comme il l’expliquait dans cet article de Finance et Investissement.

En 2014, Serge Lessard a été reconnu comme l’un des 25 planificateurs financiers exceptionnels des 25 dernières années, sélectionnés par l’Institut québécois de planification financière (IQPF). Il est très fier de cette reconnaissance et affirme avoir donné tout ce qu’il pouvait en termes de formation et d’aide aux conseillers, qu’il adore.

« Il ne fait aucun doute que son expertise bénéficiera non seulement les clients du cabinet, mais également les comptables, fiscalistes et notaires concernés par des enjeux touchant la fiscalité des placements et de l’assurance », a tenu à souligner Danny Monzerol, président de DMA, dans une publication sur LinkedIn.

Cette nomination renforce la mission de DMA d’offrir des solutions d’optimisation en matière de planification fiscale, successorale et de gestion de patrimoine aux gens d’affaires, actifs et retraités et aux familles fortunées.