Accueil IQPF

Entreprise : IQPF

53 résultats trouvés

Gare à l'excès d'optimisme et à la surestimation des rendements.

L'anxiété face à l'argent peut avoir de lourdes conséquences financières. Comment savoir si la personne devant vous souffre d'anxiété financière ? Que craignent les clients anxieux exactement et comment faire pour mieux les servir ?

Deux hommes d'affaire se serrant la main

NOUVELLES DU MONDE - Le planificateur financier et fiscaliste Charles Hunter-Villeneuve passe dans les rangs de iA Groupe financier à titre d’analyste en planification financière et fiscale.

Photo de Julie Raîche et Jocelyne Houle-Lesarge.

L'Institut québécois de planification financière (IQPF) a honoré Jocelyne Houle-LeSarge en lui décernant le titre de Fellow de l'IQPF.

Un homme en costume avec une loupe posé contre l'oeil gauche.

La vigie de portefeuille fait son entrée chez les clients individuels.

Photo portrait de Catherine Laflamme.

FI RELÈVE – Catherine Laflamme peut se vanter d’avoir brillamment mené sa carrière. Malgré son jeune âge et ses deux enfants, cette conseillère québécoise est à nouveau en lice pour le Prix du leader de moins de 40 ans.

Une femme signant des papiers que lui montre un homme.

IQPF 2019 - Il s’agit d’un débat sans fin dans les cercles fiscaux : les propriétaires d’entreprises doivent-ils se verser leur rémunération sous forme de salaire ou de dividendes? Il n’existe toujours pas de réponse universelle… mais presque.

FI RELÈVE - L’anxiété face à l’argent peut avoir de lourdes conséquences financières. Comment savoir si la personne devant vous souffre d’anxiété financière? Que craignent les clients anxieux exactement et comment faire pour mieux les servir?

Photo de Julie Raîche et Jocelyne Houle-Lesarge.

IQPF 2019 - L’Institut québécois de planification financière (IQPF) a honoré Jocelyne Houle-LeSarge en lui décernant le titre de Fellow de l’IQPF.

IQPF 2019 - Que diriez-vous si un tiers surveillait la façon dont vous gérez les investissements de vos clients? Une éventualité qui pourrait très bien arriver. Assez généralisée chez les investisseurs institutionnels, la vigie de portefeuille fait maintenant ses premiers pas du côté individuel.