Accueil IQPF

Entreprise : IQPF

41 résultats trouvés

La Chambre de la sécurité financière (CSF) et l’Institut québécois de la planification financière (IQPF) se défendent d’être en apparence de conflits d’intérêts en offrant de la formation continue pour se financer tout en accréditant celle d’autres fournisseurs.

  • Par : Didier Bert
  • 23 août 2019 22 septembre 2019
  • 09:54
Un homme d'affaire sur un marche pied sur un toit qui regarde à l'horizon.

ZONE EXPERTS - Qui aurait prédit, il y a dix ans que la bourse américaine allait rapporter près de 12% pendant que la bourse canadienne ne gagnerait même pas 5% entre 2009 et 2019? Pourtant c’est ce qui est arrivé. Doit-on s’attendre à ce que ces performances se répètent?

Une photo-portrait de Marie-Eve-Couture.

FI RELÈVE – La planificatrice financière (Pl.Fin.) Marie-Ève Couture fêtera bientôt ses dix ans comme conseillère au sein de la firme comptable Paul Rioux CPA, de Montréal.

Un plateau repas, dont on soulève le couvercle. À l'intérieur il y a un sac d'argent, des billets et de la monnaie.

ZONE EXPERTS - Le « jeu de mots » du titre fait référence à une conférence donnée au Congrès 2008 de l’APFF dans un contexte de volatilité extrême des marchés financiers et de l’amorce d’une inquiétude réelle face à la longévité des retraités et du risque de survie (une préoccupation qui semble être à la source même de la création des nouvelles rentes viagères différées à un âge avancé du dernier budget fédéral).

  • Par : APFF
  • 31 juillet 2019 14 septembre 2019
  • 08:42
Un homme d'affaire avec un petit chapeau d'anniversaire et une trompette de fête, assis à un bureau devant un gâteau.

ZONE EXPERTS - L’Institut québécois de planification financière (IQPF) et FP Canada (auparavant le Financial Planning Standards Council (FPSC)) publiaient, le 30 avril dernier, les Normes d’hypothèses de projection 2019.

Une photo de Martin Dupras durant une conférence.

NOUVELLES DU MONDE - Le conseil d'administration 2019-2020 de FP Canada (autrefois Financial Planning Standards Council ou FPSC) comporte de nouveaux visages bien connus des lecteurs de Finance et Investissement.

Quatre paires de mains d'homme d'affaire en train de féliciter quelqu'un en tapant dans les mains.

NOUVELLES DU MONDE - Julie Raîche demeure présidente du conseil d’administration de l’Institut québécois de planification financière (IQPF) en 2019-2020.

Une femme tenant un document dans les mains et dessinant dans l'air des cases avec des symboles dedans.

ZONE EXPERTS - Les Normes d'hypothèses de projection 2019 de l’Institut québécois de planification financière (IQPF) et de FP Canada (auparavant le Financial Planning Standards Council (FPSC)) sont disponibles depuis le 30 avril. Cet outil, mis à jour annuellement, en est à sa onzième année de publication.

Un homme avec une souris et un clavier d'ordinateur devant lui.

L’offre de services de planification financière sur Internet vient d’être autorisée l’Autorité qui assurera aussi son encadrement.

Un homme d'affaire assis à une table lisant des documents.

Les Normes d’hypothèses de projection 2019 de l’Institut québécois de planification financière (IQPF) et du Financial Planning Standards Council (FPSC) sont disponibles depuis le 30 avril.