Une femme serrant la main à un homme.
LumiNola / istock

Plusieurs changements interviennent au sein des équipes de titres à revenu fixe mondiaux de Gestion de placement Manuvie.

Daniel Janis, qui dirigeait l’équipe des titres à revenu fixe multisectoriels mondiaux, prendra sa retraite en mars 2023. Il sera remplacé par Christopher M. Chapman, qui assurera la transition au cours des prochains mois. Daniel Janis était entré chez Manuvie en 1999. Il avait également été vice-président et gestionnaire de risques à la BankBoston et vice-président chez Morgan Stanley.

« Je suis extrêmement fier de l’équipe que nous avons bâtie au cours des vingt-trois dernières années, des relations que nous avons nouées et des résultats que nous avons obtenus pour les clients », a déclaré Daniel. « Il s’agit d’une équipe mondiale vraiment robuste qui met en valeur la solidité et la diversité de notre société. » L’équipe des titres à revenu fixe multisectoriels mondiaux de Manuvie compte quelque 150 spécialistes.

Son successeur, Christopher M. Chapman, codirige actuellement les stratégies de titres à revenu fixe multisectoriels mondiaux et est responsable de la gestion de portefeuille, des titres de créance d’État mondiaux, ainsi que de la gestion des devises et des risques. Il est entré au service de Manuvie en 2005.

Par ailleurs, une nouvelle équipe de titres de créance mondiaux voit le jour à la suite du regroupement des équipes américaines des titres à rendement élevé et des titres à revenu privilégié. Cette nouvelle équipe sera dirigée à partir du 31 mars par Caryn E. Rothman, directrice générale de Gestion de placements Manuvie. Elle dirige actuellement les stratégies visant les titres à revenu fixe à rendement élevé et les prêts à taux variable. Elle est également responsable des secteurs de la consommation et des soins de santé pour l’équipe de recherche des titres de créance aux États-Unis.

John F. Addeo, qui agissait comme gestionnaire de portefeuille pour les produits canadiens de l’équipe destinés aux particuliers, continuera d’assumer ses fonctions de chef des placements, Titres à revenu fixe mondiaux, et assurera la direction et la supervision de l’ensemble de l’équipe de titres à revenu fixe mondiaux.