Un homme et une femme d'affaire se serrant la main
yurolaitsalbert / 123rf

Elle était, depuis 2008, associée au cabinet Patry, Poulin, Trahan & Associés (PPTA). Les activités d’assurance collective de PPTA ont été acquises par AFL en juin.

Entre 1999 et 2008, Lise Trahan a été présidente du Groupe Conseil Kheops.

Détentrice d’un baccalauréat de HEC Montréal, elle a été représentante régionale en assurance collective, Est de l’Ontario pour la Zurich Insurance Company entre 1998 et 1999.

Très impliquée dans la cause des femmes entrepreneures, Lise Trahan a reçu le prix Mentore de l’année 2015 de la Chambre de commerce de Gatineau. Lors de la remise du prix, elle avait dit s’impliquer en raison « des défis vécus par les femmes, ayant elle-même débuté comme entrepreneure il y a seize ans, à une époque où le support étaient pratiquement inexistant. »

Dans une entrevue au quotidien Le Droit publiée en décembre 2017, Lise Trahan précise que « ce n’est pas que les femmes ont besoin de plus d’aide, mais plutôt qu’elles ont besoin d’une aide différente. De manière générale, les femmes n’ont pas autant confiance en leurs compétences et ne réseautent pas de la même façon. Également, les femmes prennent des décisions différentes au niveau de la conciliation travail-famille. Puis finalement, les conditions de financement ne sont pas identiques pour les deux sexes. »

Lise Trahan fait actuellement partie du comité d’investissement national de Femmessor, un organisme de financement de femmes entrepreneures. Elle apporte son expertise dans le cadre de demandes de prêts de plus de 70 000 $. Elle fait partie du conseil de Femmessor Québec. Elle a été présidente, jusqu’en 2015, de Femmessor Outaouais.