rawpixel / 123rf

Le programme, qui cible les étoiles montantes du secteur des technologies financières à l’échelle mondiale, offrira aux participants un soutien diversifié, incluant de l’aide de la part de partenaires, des formations, l’accès à des mentors de classe mondiale, des investissements financiers et une immersion dans le monde des technologies financières.

Au nombre de ses partenaires, Holt Fintech Accelerator compte notamment Stradigi AI, un important fournisseur canadien de solutions propulsées par l’intelligence artificielle (AI).

Holdun, qui soutient le programme Holt Fintech Accelerator, est une propriété de la famille Holt. Elle se positionne comme l’héritière directe de Sir Herbert Holt, président de la Banque Royale du Canada de 1908 à 1934, et fondateur de la Montreal Light, Heat & Power Company, une entreprise qui une fois expropriée est devenue Hydro-Québec. Au fil des ans, les membres de la famille Holt ont fondé ou détenu plus de 300 entreprises locales et internationales, valorisant ainsi leurs racines entrepreneuriales.

« Holdun était le partenaire tout désigné pour se joindre à la communauté et soutenir l’écosystème fintech de Montréal », estime Jan Christopher Arp, qui agira à titre de coassocié directeur du programme Holt Fintech Accelerator.

Jan Christopher Arp est le fondateur de Formfintech, une organisation qui agit à titre de facilitateur entre les différents acteurs de l’industrie de la technologie financière montréalaise, incluant les institutions financières et les startups.

« Montréal représente la seconde communauté étudiante en Amérique du Nord, et est reconnue comme un leader mondial de l’IA et de la chaîne de bloc. Toutes les fintechs vont avoir un morceau d’IA dans le futur et en fait, c’est déjà le cas, c’est pourquoi Montréal a tout ce qu’il faut pour assurer de belles perspectives pour l’expansion de l’industrie des technologies financières », a affirmé Jan Christopher Arp lors d’un entretien avec Finance et Investissement.

Une première cohorte de dix participants au programme Holt Fintech Accelerator sera constituée. Les personnes intéressées à s’engager dans le processus de sélection ont jusqu’au 29 juillet pour soumettre leur candidature, en se rendant sur le site Web Holt Accelerator.

Le lancement du programme d’accélérateur d’entreprises Holt Fintech Accelerator s’est effectué à l’Espace CDPQ, en marge du Fintech Demo-Day, qui constitue l’étape finale du programme Ascension de Formfintech. Ce programme de 12 semaines visant à soutenir le développement de fintechs, se conclut par une présentation, par les participants, de leur entreprise et réalisations, devant plusieurs représentants de l’écosystème fintech, incluant des investisseurs.