Deux hommes d'affaire se serrant la main en surimpression sur un paysage urbain
rawpixel / 123rf

Le gestionnaire de Montréal Tonus Capital annonce la nomination de Jonathan Cadet à titre d’analyste en investissement.

Jonathan Cadet était analyste de recherche, actions nord-américaines pour Heward Invesment Management depuis 2019. Auparavant, il a été négociateur chez Casgrain et compagnie, un spécialiste du marché des titres à revenu fixe.

Jonathan Cadet détient une maîtrise en finance de HEC Montréal et un baccalauréat en finance de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia.

Cette nomination s’effectue dans la foulée du lancement par Tonus Capital d’un fonds d’actions petites capitalisations américaines. Elle survient également en marge de l’obtention d’un mandat de gestion auprès du Programme des gestionnaires en émergence du Québec (PGEQ).

Le 24 mars dernier, le PGEQ a confié à Tonus Capital la gestion d’un mandat en actions de petites capitalisations américaines. L’objectif d’investissement du Fonds d’actions petites capitalisations américaines Tonus s.e.c. est de réaliser un rendement supérieur à l’indice de référence, le Russell 2000, sur un horizon de 3 ans, grâce à un portefeuille concentré de titres ayant une capitalisation boursière inférieure à 5 milliards de dollars américains.

Fondée en 2007, Tonus Capital est dirigée par Philippe Hynes, président et directeur général, qui compte parmi les membres fondateurs de la firme.