Un homme et une femme assis sur un sofa à côté d'un conseiller financier qui leur montre un papier.
andreypopov / 123rf

Desjardins Société de placement (DSP) a réduit les frais de gestion jusqu’à 65 points de base des parts et les frais des commissions de suivi pour les parts de catégorie Z de deux Fonds Desjardins.

Les parts de cette catégorie par la Fondation Desjardins pour l’investissement de sommes reçues par des donateurs afin de soutenir des causes qui leur tiennent à cœur. En baissant les frais, la création de Fonds philanthropiques Desjardins devient plus accessible.

Ainsi le Portefeuille SociéTerre Conservateur et le Portefeuille SociéTerre Équilibré verront leurs frais baisser à compter du 1er janvier prochain, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.

Les frais de gestion avant taxes passeront ainsi de 1,48 % à 0,93 % pour le Portefeuille SociéTerre Conservateur et de 1,68 % à 1,03 % pour le Portefeuille SociéTerre Équilibré.

En plus de ces baisses de frais de gestion, DSP réduira également les frais des commissions de suivi pour les parts de catégorie Z de ces deux fonds à la même date.

Ces derniers passeront ainsi de 0,80 % et 0,90 % respectivement, à 0,25 %.

À noter toutefois que DSP se réserve le droit de reporter à une date ultérieure la mise en œuvre des changements décrits plus haut.