canjoena / 123rf

Agora a lancé sa plateforme de gestion de patrimoine numérique de Services aux courtiers Agora le 8 avril dernier. Cette dernière était déjà offerte au Canada anglais depuis 2019. Elle est destinée aux courtiers et conseillers indépendants, le but étant de leur fournir une alternative pour rivaliser avec les robots-conseillers et les grandes institutions financières.

« Nous sommes ravis de pouvoir lancer notre plateforme au Québec et d’offrir nos produits et services aux courtiers et conseillers indépendants de cette province, affirme Robert Smuk, chef de la direction chez Services aux courtiers Agora. Notre objectif est de garantir que la technologie soutient, et non remplace, le conseiller. »

Agora propose ainsi des solutions technologiques pour appuyer les conseillers indépendants dans leur flux de travail. Sa plateforme réunit des fonds communs de placement, des capacités technologiques et des outils de gestion pour le réseau des conseillers indépendants afin de fournir des solutions de placement impartiales. Elle offre également des options de compte à frais de service et autogérés à faible coût tout en assurant une coordination continue de l’administration et des produits.

« Notre plateforme entièrement bilingue, notre site Web et nos formulaires offrent aux conseillers québécois et à leurs courtiers une multitude de nouvelles capacités, conformes et dynamiques, afin de les aider à être concurrentiels sur le marché actuel, ajoute Zak Mouline, vice-président du développement des affaires, Services aux courtiers Agora. Ils peuvent se concentrer sur leurs clients pendant qu’Agora fait le gros du travail en arrière-plan. »