Une tirelire devant une calculatrice.
Nithirut14 / iStock

Plus du tiers des Canadiens majeurs (36 %) ont réduit leurs cotisations d’épargne en raison de l’inflation et 22 % ont réduit leurs cotisations d’épargne de retraite, selon l’Indice de BMO sur L’amélioration des finances.

Dans le même sondage, la firme s’est également rendu compte que plus de la moitié des répondants (61 %) n’avaient pas d’objectifs financiers, alors qu’ils souhaiteraient en avoir établis.

« Avec l’augmentation du coût de la vie au quotidien, il peut être difficile de donner la priorité à l’épargne », commente Gayle Ramsay, chef, Services bancaires courants et acquisition clientèle, à BMO.

Pour aider ces derniers, BMO a lancé son nouveau Compte amplificateur d’épargne. Un compte sans frais mensuels qui offre un bon taux d’intérêt et permet de faire des virements sans frais vers d’autres comptes BMO.

La firme en a également profité pour lancer Objectifs d’épargne dans son application mobile. Le but étant d’aider les clients à se fixer des objectifs financiers et à suivre l’amélioration de leurs finances directement à partir de la page de sommaire du compte.

BMO offre quatre conseils pour les clients qui désirent épargner :

– se fixer des objectifs financiers et épargner automatiquement;

– parler à un expert;

– choisir les options de services bancaires qui correspondent le mieux à ses objectifs;

– et créer un virement personnalisé.