Un couple entrant un chèque dans leur application bancaire.
antonioguillem / 123rf

L’assistante virtuelle automatisée lancée par Morneau Shepell est un élargissement de l’assistante en ressource humaine automatisée et intelligente de l’entreprise. AvaFinance propose aux Canadiens une offre de recommandations personnalisées destinée à les aider à surmonter les difficultés financières auxquelles ils doivent faire face en raison de la COVID-19.

Cet outil a été élaboré avec le souci de répondre aux inquiétudes exprimés par les Canadiens. L’indice de santé mentale de Morneau Shepell révélait ainsi que les principales préoccupations des Canadiens durant la pandémie étaient liées aux conséquences financières (55 %). En comparaison, 33 % des sondés ont affirmé que leur principale cause d’inquiétude était liée à l’incidence du virus sur leur famille.

AvaFinance est basée sur l’intelligence artificielle et peut ainsi offrir des conseils sur la façon de gérer les problèmes qui découlent du coronavirus, notamment les répercussions de la pandémie sur la famille ou les finances des propriétaires de petite entreprise, les pertes d’emploi temporaire ou permanente, la planification de la retraite et la gestion des dettes et du crédit.

« Aujourd’hui, la situation financière à laquelle de nombreux Canadiens font face est marquée par l’incertitude. Représentant déjà un sujet de préoccupation important avant la pandémie, l’inquiétude liée aux finances a pris de l’ampleur et risque aussi de nuire à la santé physique et mentale des gens, souligne Paula Allen, première vice-présidente, Recherche, analytique et innovation. Les Canadiens font preuve de résilience et ressortiront de cette épreuve encore plus forts, à condition qu’ils aient les bons outils. Nous sommes déterminés à fournir l’orientation financière et le soutien dont les Canadiens ont besoin pour améliorer leur santé financière, durant la pandémie et au cours des années à venir. »

AvaFinance est offert aux Canadiens par l’entremise des employeurs. Elle est conçue pour cerner les préoccupations de ses utilisateurs et leur fournir les ressources ciblées qui répondront le mieux à leurs besoins.